Téléphone

01 46 05 05 05
.

Horaires

Du lundi au vendredi
9h00 – 18h00

Adresse

10 rue Anna Jacquin
92100 Boulogne-Billancourt

RÉDUCTION MAMMAIRE

RÉDUCTION MAMMAIRE OU CURE
DE PTOSE : DIMINUTION OU PLASTIE

Regalber et remonter les seins
 

QU’EST-CE QU’UNE RÉDUCTION MAMMAIRE PAR PLASTIE ?

Pour les femmes qui ont une forte poitrine, il est possible de réduire le volume des seins par une plastie mammaire : le sein est regalbé, remonté et le volume est harmonisé. Si la silhouette s’en trouve améliorée, le gain en terme de confort est très important.

FICHE PRATIQUE :

Les femmes souffrant d’un volume mammaire trop important (hypertrophie) et présentant une ptose mammaire (affaissement de la poitrine), souvent après plusieurs grossesses. Les jeunes femmes souffrant d’hypertrophie mammaire ont fréquemment des complications au niveau du dos, des épaules et de la nuque.

Chez les hommes, l’hypertrophie des seins s’appelle “gynécomastie” ,  et peut être corrigée (ablation de la graisses et des tissus glandulaires anormalement importants), après un éventuel bilan hormonal.

Le chirurgien plasticien convient avec sa patient/e des modifications à apporter, après avoir procédé à un examen complet de sa morphologie, de ses antécédents et de sa demande. Plus le désir est ancré, réfléchi et mûri, plus le résultat sera à la hauteur de la demande. Un bilan médical préopératoire est réalisé après prescription du médecin anesthésiste avec lequel une consultation est obligatoire avant toute intervention chirurgicale.

L’intervention chirurgicale consiste à remodeler la poitrine de façon à ce qu’elle retrouve une forme et une taille conformes à la morphologie de la patiente. Le travail du chirurgien esthétique va consister à enlever les tissus glandulaires en excès dans le sein par une incision péri-aréolaire et verticale sous l’aréole. Lorsque la ptose est importante, une incision horizontale au niveau du sillon sous-mammaire est également nécessaire. Il s’agit de l’incision dite en T inversé. La peau en excès peut ensuite être retirée, et retendue, afin de corriger l’affaissement  et remonter les seins.

Dans certains cas, chez l’homme  une simple liposuccion de la graisse des seins est suffisante; il n’y a pas dans ce cas de cicatrice.

L’anesthésie générale est recommandée pour ce type de chirurgie faite en position demie assise, qui dure environ deux heures.

La patient/e est hospitalisée une nuit, les drains ôtés généralement le lendemain.

  • Hématomes, oedèmes persistants
  • Cicatrices hypertrophiques, voire chéloïdes, surtout chez les femmes présentant une peau à risque.
  • Des antalgiques sont prescrits pour quelques jours.

Le chirurgien esthétique va surveiller la cicatrisation et veiller à ce qu’il n’y ait aucun risque de complications. Suivre les conseils de votre chirurgien esthétique est le meilleur moyen d’éviter une mauvaise cicatrisation.

Besoin d'information ? Contactez-nous

Formulaire de Contact